Coulemelles séchées de Corrèze Agrandir

Coulemelles séchées de Corrèze

Coulemelles séchées de Corrèze.

50g.

Plus de détails

11,20 €

La coulemelle (lepiota procera) est un excellent champignon qui s'emploie très facilement en cuisine : en gratin avec du jambon et une sauce blanche ou poêlée avec un peu de crème, c'est délicieux.

 

Séchées, il suffit de les réhydrater 45 mns dans de l'eau tiède et des utiliser comme des champignons classiques, en veillant toutefois à bien les sécher.

Vous pouvez aussi les mettre dès le début de la cuisson de votre plat, directement dans la sauce. Parfumera délicatement vos recettes.

 

Récolte 2010.

A conserver au sec.

Poids à l'ensachage : 50g.

Mahie Champi

C’est après 50 ans de vie parisienne que Mahie est venue s’installer en Haute-Corrèze, à Palisse exactement, le hameau de sa grand-mère, poussée par son amour de la nature, des bois et de la vie au grand air. Elle puise son énergie dans l’émerveillement que chaque nouvelle saison lui procure et c’est cet enchantement qu’elle a eu envie de nous faire partager.

Quelques mois de l’année, elle parcours les bois afin de débusquer des champignons, ces merveilles oh combien naturelles qui poussent selon leur humeur.
Si ses récoltes ne sont pas suffisantes, elle se fournit chez ses voisins, cousins et amis, des personnes de confiance dont elle connaît les zones de cueillette exclusivement situées en Corrèze (pas le lieu exact bien sûr, cela reste un secret…). Ce qui peut expliquer certaines ruptures de stock les années où les récoltes sont maigres. Le reste du temps, elle trie, nettoie un par un à la main cèpes, girolles et autres coulemelles, les prépare et les stérilise à l’ancienne, selon les méthodes de sa grand-mère. Une partie sera mise à sécher pour être ensachée ou réduite en poudre.
A la saison froide, pour occuper ses moments libres, Mahie fait des gelées avec les fruits du jardin, au torchon, comme sa grand-mère le lui a appris.
Tradition, savoir-faire et qualité sont les valeurs essentielles de Mahie.