Calistou Agrandir

Calistou

Apéritif très fruité.

Par 3 bouteilles.

Plus de détails

60,00 €

6,32 € par bouteille

Apéritif réalisé à base de vin rosé dans lequel ont macéré noix et mirabelles.

Très fruité et délicat. Original et délicieux. A goûter absolument.

Servir frais. 14°.

 

A consommer avec modération.

 

Carton de 3 bouteilles.

Domaine du Vieux Noyer

L'arbre qui, après sa mort, a donné le nom au domaine, Le Vieux Noyer, a été sculpté et replacé à l'entrée de la cave. Les deux grands-pères de Bernard Portalier cultivaient leurs vignes respectives sur les coteaux du village de Boyne. Le vignoble de 8 hectares se situe autour des vestiges du château de Peyrelade, sur des coteaux argilo-calcaires d'exposition sud-est, sud-ouest
Aujourd'hui, un jeune vigneron de 30 ans, Ludovic Bouviala, a rejoint Bernard et son épouse, Carmen. Après avoir longtemps cultivé les vignes de manière "traditionnelle", le choix de ne plus utiliser d'engrais chimiques ni de désherbants s'est imposé et en 2009, la conversion bio a visé l'ensemble du vignoble. En cave, chaque parcelle est vinifiée à part, cépage par cépage.
Au domaine, vous trouverez des vins des Côtes de Millau rouges (cuvée Isaïe) rosés et blancs (cépage chenin), élaborés à partir des cépages gamay et syrah, et ce petit apéritif de leur invention, surprenant et délicieux : le Calistou, vin rosé au macération de mirabelles et de noix.